Vend'Asso JANV/FEV 2018

Pour bien commencer l'année, le 4e numéro du Vend'Asso vient de sortir !

Vous pourrez retrouver la version papier dans tous les lieux habituels ! (Pôle Associatif, Office de Tourisme, Hôtel de Ville, etc..) Et la version numérique par ici

2018 par Agathe DE BRITO

Adhésion 2018

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle adhésion ! Pour 2018 nous appliquons une nouvelle tarification votée par l’assemblée générale du 30 mars 2017. Plus équitable, elle est composée de tranches tarifaires en fonction des recettes de l’exercice précédent de votre association. Les montants d’adhésion vont du tarif de base à 25€ pour les particuliers, associations en création ou association sans exercice de référence. Jusqu’au tarif maximum, tranche 4 à 80€ pour les associations ayant eu en 2017 une recette supérieur à 50 000€.

En adhérent au réseau vous avez accès directement à une multitude de services gratuits comme :

• Des avantages commerciaux avec la carte d’Adhérent PASS’ASSO
  • Conseil et accompagnement dans le fonctionnement et lé développement de votre association
  • Diffusion de vos manifestations, appels à bénévoles, appels aux dons
  • Réferencement dans le guide du réseau et le répertoire en ligne
  • Abonnement à ce journal
  • Invitations aux diverses rencontre inter-associatives
  • Profiter des rencontres Asso/Village pour étendre pour votre territoire d’action

N'attendez plus, adhérez maintenant !

2017 par Agathe DE BRITO

Petit point sur le Festival des Solidarités..

Retour en image sur le début des animations du Collectif Solidaire Vendômois et de toutes les associations et de tous les bénévoles ayant pris part au Festisol!

Ciné-Débat avec diffusion du film "Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force) de Paul Moreira. Suivi d'un débat animé par le Comptoir des Cocottes tout en dégustant des produits Artisans du Monde.

Après-midi Jeux autour de la solidarité avec l'association Solidarité-Partage/France Equateur, suivie d'un goûter avec les enfants présents.

Disco Soupe avec Zone de gratuité, place du Marché de Vendôme. Après récupération des légumes invendus sur le marché le matin, préparation d'une soupe sur un fond de disco et distribution de cette soupe aux passants avec l'association Dos D'âne, tous les bénévoles et le syndicat VALDEM.

Merci à tous!

Palmes Associatives : C'est parti !

Le concours a été lancé le 2 septembre et présenté officiellement le 20 septembre devant la presse et plusieurs dizaines d'associations venues pour l'occasion jusqu'au studio de l'association Pôle Image 41 !

L'équipe de Vend'Asso remercie les dirigeants, bénévoles associatifs et élus présents à cette soirée de présentation.

Découvrez le support de présentation de la soirée

Téléchargez le dossier de candidature et le règlement du concours.

Pour en savoir plus...

Consulter l'article dans la Nouvelle République 41 du samedi 23 septembre