• Education – Enfance – Jeunesse
  • Santé – Handicap
  • Solidarité – Lien social

Alimentation Solidaire, Humanitaire, Biodiversité

La Fondation Carrefour a pour vocation de faire reculer la pauvreté en favorisant l’insertion professionnelle et l’intégration sociale des populations démunies autour de l’alimentation solidaire.

En associant les compétences logistiques et l’expertise du Groupe Carrefour, la Fondation Carrefour s’engage pour faire reculer l’exclusion et les inégalités liées, directement ou indirectement, aux problèmes alimentaires. Elle soutient et encourage le progrès social en organisant le don et des collectes de denrées alimentaires, en s’impliquant dans la création de structures d’insertion et en participant à des programmes d’éducation à la nutrition.

Autre axe majeur de son intervention : l’aide d’urgence, lors de catastrophes naturelles ou de situation de crise humanitaire majeure. Par leur réactivité et leur professionnalisme, la Fondation et les collaborateurs du Groupe mettent leur expérience (appui logistique) et leurs ressources (appui financier) au service des associations qui agissent en faveur des sinistrés, pour fournir rapidement des produits de première nécessité.

Plus d'infos ici.

Groupements d'employeurs et pôles territoriaux de coopération associatifs

APPEL À PROJETS PERMANENT 2019 - 2021

La feuille de route pour le développement de la vie associative, présentée par le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse le 29 novembre 2018, a pour objectif d'apporter un appui structurel aux associations et de les accompagner dans leur développement. Cet accompagnement des structures dans l'évolution de leur modèle socio-économique se traduit notamment par la mise en place de moyens pour soutenir l'emploi associatif, le professionnaliser et le pérenniser.

Le présent fonds d'aide a vocation à créer des synergies en termes de dynamisation du territoire, de démarche collective et participative et de renforcement de l'emploi associatif. À ce titre, il aide à la création et au développement des groupements d'employeurs (GE) et des pôles territoriaux de coopération associatifs (PTCA) et sera ouvert entre octobre 2019 et décembre 2021.

Date d'échéance : Décembre 2021