"Vend'Asso récompense l'innovation" (Le Petit Vendômois - Octobre 2017)

 

 

 

 

 

"En septembre, lors de la journée des associations, Vendôme Associations qui devient Vend'Asso, lançait l'idée de Palmes Associatives Vendômoises qui se dérouleront en mars prochain, des récompenses au profit des associations innovantes."

 

 

Pour lire l'article en entier c'est ici.

"Lancement des Palmes Associatives" (NR du 23/09/2017)

 

 

 

 

"Mercredi soir dans le cadre du quinzième anniversaire de Vendôme Associations, avait lieu le lancement des premières Palmes associatives vendômoises (NR du vendredi 15 septembre).

 

 

C'est notamment en présence de Pascal Usseglio, conseiller régional et de nombreux représentants d'associations du Vendômois que s'est déroulée la présentation de cette première édition."

 

 

Pour lire l'article en entier c'est ici.

"Nous allons chercher à créer nos propres événements" (NR du 15/09/2017)

 

 

 

 

"Pour la nouvelle présidente Laurie Lupfer, Vendôme Associations a besoin d'être mieux connue et reconnue."

 

 

Pour lire l'article en entier c'est ici.

"Des Palmes décernées aux projets innovants" (NR du 15/09/2017)

 

 

 

 

"Vendôme Associations lance Les Palmes Associatives décernées aux actions innovantes transposables, sans être une copie ou une adaptation.

Après des hauts et des bas, Vendôme associations reprend le dessus. Suite à l'assemblée générale d'avril dernier (2017) qui se tenait alors l'association était aux prises de graves difficultés financières qui menaçaient son existence, la trésorerie  est aujourd'hui stabilisée. On se souvient que c'est le soir même de l'AG que le conseil municipal votait une subvention exceptionnelle de 3.000€ qui permettait d'aider à remettre la trésorerie à flot."

 

Pour lire l'article en entier c'est ici.

 

Pour candidater aux Palmes Associatives c'est ici.

 

"Un nouveau départ pour Vendôme Associations" (NR du 22/04/2017)

 

 

 

 

 

 

"La structure, chargée en partie d'animer le territoire, a élu un nouveau bureau. Pour assainir les comptes, le contrat d'une salariée ne sera pas renouvelée.."

Pour lire l'article en entier c'est ici.

"Vendôme Associations en cessation de paiement" (NR 28/03/2017)

 

 

 

 

 

"Vendôme Associations rencontre de graves problèmes de trésorerie qu'il faudra régler impérativement d'ici fin avril. Rien ne vas plus pour Vendôme Associations. Crée en 2001, réunissant 175 associations adhérentes , elle est au seuil de la cessation de paiement..."

Pour lire l'article en entier c'est ici.

"Vendôme Téléthon : Vente de 5000 LEDS pour le Téléthon" (Le Petit Vendômois du 16/11/2016)

 

 

 

 

"Le 30 ème anniversaire du Téléthon aura lieu cette année les 2 et 3 Décembre. La ville de Vendôme fait partie des 100 villes en France sélectionnées par L'AFM Téléthon pour fêter cet anniversaire. C'est une reconnaissance de la mobilisation du territoire guidée par la délégation départementale du Téléthon.

 

Vendôme Associations, porteur officiel du projet Vendômois en collaboration avec la ville de Vendôme met en place 3 défis d'ampleur mobilisant tous les Vendômois : 5 000 leds, 30 heures d'animations non-stop, relier les 3 villes sélectionnées en Loir-et-Cher."

Pour voir l'article en entier c'est ici

"Ticket" (NR du 23/10/2016)

 

 

 

 

 

"Il est dès maintenant possible de prendre son ticket pour participer au défi des 5000 Leds qui seront apposées près de l'hôtel de ville sur le panneau géant où l'on pourra lire " Vendôme, 30e Téléthon" dans la nuit du Télethon du 2 au 3 Décembre 2016."

 

Pour lire l'article en entier c'est ici.

"Vendôme: déjà mobilisé pour le Téléthon" (Magazine autour d'L - Octobre 2016)

 

"Retenue parmi les 100 villes françaises pour être l'une des cités ambassadrices, Vendôme se prépare déjà pour la 30éme édition du Téléthon qui aura les 2 et 3 Décembre 2016.

Toutes les associations qui le souhaitent et tous les Vendômois et les Vendômoises sont invités à relever les trois défis proposés: réaliser un tableau géant avec 500 leds, relier Vendôme à Mer et Romorantin, les deux autres villes du département retenues et assurer 30heures d'animation non-stop sur le week-end, ce qui n'est pas une mince affaire!"

Pour lire l'article en entier c'est ici.

"Téléthon 2017, un 30ième anniversaire festif qui se prépare à Vendôme" (Le Petit Vendômois du 21/09/2016)

 

 

 

 

"Contactée par la ville de Vendôme, Vendôme Associations à été sollicitée pour organiser une grande fête à l'occasion du 30e Téléthon à Vendôme, les 2 et 3 décembre 2016.

Pour les trente ans de cet évènement national, Vendôme Associations, porteur du projet vendômois, se relève les manches. Une fête qui sera relayée par France Télévision qui devrait venir filmer à Vendôme le Téléthon et ses 3 défis vendômois."

 

Pour voir l'article en entier c'est ici.

"Associations: voir au-delà des adhésions" (NR du 05/09/2016)

 

 

 

"Samedi au Parc Ronsard, les associations étaient présentes, souvent pour proposer leurs activités mais aussi inviter à l'échange.

 

Samedi, le stand de Vendôme Associations faisaient figure de vigie. Au centre du parc Ronsard, il renseignait tous les visiteurs avec un précieux sésame frais: le nouveau guide des associations."

"Toutes les associations adhérentes ont pu venir cette année" se félicitait Aurore DEL VAL, coordinatrice de l'association.

 

 Pour lire l'article en entier c'est ici.

"Vendôme Associations: prochain rendez-vous" (NR du 20/04/2016)

 

 

"Toutes les manifestations de Vendôme Associations pour le mois d'Avril 2016.

Au programme: Café Asso, diverses formations, réunion de préparation de la Semaine de la solidarité internationale et rencontre Asso'village."

"Vendôme Associations Claude Pilon, nouveau président" (NR du 19/04/2016)

 

 

"Le bureau et le conseil d'administration de Vendôme Associations ont de nouvelles compositions suite à l'assemblée générale du 2 avril 2016 et au conseil d'administration qui a suivi: Président - Claude Pilon ("Le Damier Vendômois").

"Un nouveau pass pour les bénévoles" (NR du 04/04/2016)

 

 

 

"Le réseau Vendôme Associations réunissait les structures membres de la fédération à Thoré la Rochette.

 

L'association compte trois salariées et fédère 171 associations (recensées en Décembre 2014).

En terme d'activités, Vendôme Associations poursuit sur deux axes de travail: l'information et la formation auprès des bénévoles et la mutualisation, de nombreux chantiers sont en cours."

(Pass bénévole - Accessibilité - Mutualisation)

 

Pour lire l'article en entier c'est ici.