La Journée des Associations, qu'est ce que c'est ?

En 2002, des dirigeants associatifs locaux créent une structure capable de les soutenir et de les accompagner au quotidien, Vendôme Associations est née et organise la « Journée des Associations » , cette manifestation a lieu chaque année le premier samedi de septembre et a su au fil des années devenir un moment fort et incontournable de la rentrée vendômoise en attirant à chaque édition plus de 8 000 visiteurs.

Cette journée a pour objectif de promouvoir la diversité et la qualité de la vie associative locale et de permettre aux Vendômois de faire le plein d’activités pour l’année.

C’est sous la forme d’un village associatif, qu’une soixantaine d’associations présentent leurs activités sur leur stand et proposent des animations aux visiteurs tout au long de la journée .

Traditionnellement au Marché Couvert de Vendôme, cette journée est depuis 2015 organisée au Parc Ronsard avec la « Fête du Sport » gérée par l’Union Sportive Vendômoise, cette nouvelle implantation permet une mixité entre les associations et de proposer au public un large choix d’activités en un même lieu.

L'édition 2017

L'équipe est sur le qui-vive pour la préparation de l'édition 2017.

Cette année, retenez la date du 2 septembre 2017 !! toujours au Parc Ronsard, toujours avec les sports et la traditionnelle braderie de Vendôme.

Les inscriptions sont en cours et la fiche est disponible ci-dessous
quant aux informations pratiques, vous les trouverez au même endroit

Vous souhaitez être bénévole pour l'édition 2017

La Journée des Associations au fil des ans...

Depuis 2015
Traditionnellement organisée au Marché Couvert de Vendôme, la journée des associations s’est installée aux cotés de la « Fête du Sport » organisé par l’Union Sportive Vendômoise au Parc Ronsard regroupant ainsi une centaine d’associations et plus de 8 000 visiteurs.

Edition 2016
Pour une plus grande mixité avec les sports, les associations jouent le jeu et investis-sent davantage le Parc Ronsard au milieu des activités sportives, permettant d’ac-cueillir toujours plus d’associations et proposer toujours plus d’activité à la population vendômoise !