PAROLE DE VOLONTAIRE

Le jeudi 30 Janvier 2020 nous avons accompagné l’association CENTRAIDER au forum de la mobilité internationale se déroulant au Lycée Ronsard de 9h30 à 17h.Notre but était de promouvoir auprès des élèves le service civique international principalement et leur parler des autres dispositifs pour pouvoir partir à l’étranger.Nous avons rencontré environ 80 lycéens, la plupart ne connaissait pas le service civique et le confondait avec le service militaire ou la journée défense et citoyenneté.Une fois expliqué, tous ont été intéressés et posaient beaucoup de questions. Nous avons eu un réel échange avec les élèves. Le fait de savoir que le service civique est une expérience appréciée des recruteurs et peut servir de tremplin pour rentrer dans la vie active les ont motivés et rassurés. Notamment pour ceux qui ne savent pas encore où s’orienter après leurs études.Certains connaissaient déjà le service civique international et souhaiteraient en réaliser un dès la fin de leur terminale. Ils avaient plusieurs destinations en tête comme, le Pérou, le Mexique, le Sénégal et même l’Asie. Mais pour beaucoup, l’Australie est le pays qui les attire le plus.Les missions qu’ils souhaitent réaliser à l’international sont variées, certains souhaitent se rendre utile dans le milieu sportif, humanitaire ou encore évènementiel.N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Centraider www.centraider.org  ou sur le site https://www.service-civique.gouv.fr/ (toutes les missions y sont publiées)

2020 par Volontaire Service Civique 2

Programme Formations et Apéros Asso - Janvier à Juillet 2020

Découvrez le programme

En complémentarité des grands évènements annuels du réseau :

• Printemps des Rottes en Mai 2020
  • Assos en Fête (anciennement journée des associations) le samedi 5 septembre 2020
  • Festival des Solidarités les 15 derniers jours de novembre 2020

Nous vous avons concocté un programme de rendez-vous mensuel pour se rencontrer, échanger et apprendre de nouvelles choses. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend jusqu'en juillet !

Inscription en ligne : Apéros Asso et/ou Formations

2020 par Communication

Soirée Voeux

Toute l'équipe vous remercie pour votre présence à notre soirée voeux du 14 janvier au Minotaure. C'est toujours un plaisir de vous accueillir et échanger avec vous. Nous vous renouvellons nos voeux pour 2020.

À bientôt !

2020 par Communication

Vœux 2020

Que cette nouvelle année soit remplie de moments forts et passionnants au sein de votre association.
Tous nos meilleurs vœux

2020 par Volontaire Service Civique

2020, ensemble ?

La Nouvelle Année arrive à grand pas, il est temps pour votre réseau préféré de remettre les compteurs à 0 ! C'est donc avec plaisir que notre équipe vous adresse le document d'adhésion 2020. Ce qui nous donne l'occasion de prendre de vos nouvelles et de remettre à jour nos tablettes.

Pour les plus hésitants d'entre vous et pour conforter les autres, nous avons récapitulé
5 BONNES RAISONS de faire adhérer votre association à notre réseau.

En 2020 prenez 5 bonnes résolutions pour votre association :
  1. En lui permettant d'être écoutée et conseillée sur son fonctionnement, ses activités et ses projets.
  2. En lui permettant d'accéder à des services en grande majorité gratuits qui lui simplifieront la vie.
  3. En lui permettant d'être plus visible par l'intermédiaire d'un réseau connu et reconnu
  4. En lui donnant les moyens de former ses dirigeants pour les tâches qui leurs sont confiées et d'être informée sur l'actualité associative locale et nationale.
  5.  En lui apportant les avantages d'un réseau de 150 associations implanté depuis 17 ans sur le territoire.
Ces 5 points sont développés ici

Alors convaincus ?

Pas encore convaincus ?

• Contactez notre équipe, pour voir comment nous pouvons vous aider.

2019 par Communication