Chaque Mardi est-une nouvelle découverte !

Qu'est-ce que le mardi associatif ? Chaque semaine, une association organise une activité de son choix ouverte à tous en soirée à partir de 18h. Vend'Asso met à disposition une salle ou des salles au pôle associatif Jules Ferry et du matériel en fonction des besoins de l'association et des ressources de Vend'Asso, nous assurons la communication auprès des habitants.

Cet évènement, gratuit, est ouvert au public !

Lieu : Pôle Associatif Jules Ferry, 7 avenue Georges Clemenceau 41100 VENDÔME

Programme des Mardis Associatifs :

Novembre 2019 :

• Mardi 5 à 19h : Intervention de l'UPSYV 41 sur la fin de vie et la personne de confiance.

Mars 2019 :

• Mardi 12 à 18h30  : Intervention sur le thème "les violences sexuelles en parler, les prévenir en guérir" par l'association Stope aux Violences Sexuelles 41.

Février 2019 :

• Mardi 12 à 18h00 : Activités mensuelles par l'association Sel en Vendômois
  • Mardi 19 à 18h00 : Apéro/Débat par l'association Initiatives Afrik Plus
  • Mardi 26 à 18h30 : Gym très douce visant à améliorer la conscience par l'association le Mouvement Retrouvé

Janvier 2019 :

• Mardi 8 à 19h30 : "Présence, mobilité, danse, le corps complice" par l'association Nuit et Jour
  • Mardi 15 à 19h30 : Conférence sur les origines du Flamenco par Flamenco 41
  • Mardi 22 à 18h30 : "ContraceptionS : pas de genre, pas de gêne" par l'association Femmes Solidaires
  • Mardi 29 à 18h00 : Apéro Conférence sur l'art moderne par l'association E(co)TONE

Décembre 2018 :

• Mardi 4 DEC à 18H30 : La Consommation Logement et Cadre de Vie - Loir et Cher (CLCV), Cette association informe, conseil, et défend les intérêts des consommateurs dans tous les domaines de la vie quotidienne : logement, consommation, social, santé. Elle favorise la participation active des consommateurs et usagers. Dénonce les abus, agit en justice en cas d'infractions, d'atteintes à l'intégrité des personnes et des biens.
  • Mardi 11 DEC à 18H30 : La maison Botanique, animation autour de la petite vannerie.
  • Mardi 18 DEC à 19H : Les 4 AM, Médiation par l'animal

Novembre 2018 :

• Mardi 6 NOV à 18H30 : ARIDE 41 est-une association de récupération et d'insertion durable pour l'emploi pour le département du loir et cher.
  • Mardi 13 NOV à 18H30 : Bébé Relax est-une association qui permet de rassembler des jeunes parents et leur bébé afin de leur apprendre une autre forme de communication, et redéfinir avec eux ce qu'est le maternage. L'association propose des ateliers de massage de bébé et des ateliers de portage en écharpe.
  • Mardi 27 NOV à 18H30 : Vaincre la Mucoviscidose, cette association informe sur la maladie et l'association. Elle collecte des fonds par l'intermédiaire de manifestations comme "Les Virades de l'Espoir" qui ont lieu chaque année le dernier dimanche de septembre partout en France.

Votre association et vous souhaitez y participer ? N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire !