La Journée des Associations, qu'est ce que c'est ?

C’est en 2001 que le premier «Marché des Associations» a vu le jour à Vendôme, cette journée alors organisée par la ville de Vendôme était l’occasion de faire le lien entre les associations vendômoises et les habitants.

L’année suivante a vue la naissance de Vendôme Associations qui reprit alors le flambeau et baptisa l’évènement « Journée des Associations ». Pendant de nombreuses années le Marché Couvert de Vendôme accueillit chaque 1er week-end de septembre entre 40 et 60 associations aux activités diverses et variées faisant la joie de plus de 8 000 visiteurs chaque année.

Ce fut en 2015 que cette manifestation déménagea au Parc Ronsard rejoignant ainsi la « Fête du Sport » organisée depuis quelques années dans ce lieu par l’Union Sportive Vendômoise.

Ce changement fut un premier pas vers l’unification de ces deux grands rassemblements associatifs. Regroupant alors une centaine d’associations et permettant de faire découvrir la richesse et la diversité associative du territoire à ses 13 000 visiteurs.

Enfin en 2018, un point d’orgue est donné à l’unification des deux évènements , en favorisant la mixité dans la répartition des stands dans le Parc et en rebaptisant cette journée « Assos en FÊTE du Sport » avec un « Fête » commun symbolique.

Consulter l'album 2018.

La Journée des Associations au fil des ans...

• Depuis 2015
    Traditionnellement organisée au Marché Couvert de Vendôme, la journée des associations s’est installée aux cotés de la « Fête du Sport » organisé par l’Union Sportive Vendômoise au Parc Ronsard regroupant ainsi une centaine d’associations et plus de 8 000 visiteurs.
  • Edition 2016
    Pour une plus grande mixité avec les sports, les associations jouent le jeu et investis-sent davantage le Parc Ronsard au milieu des activités sportives, permettant d’ac-cueillir toujours plus d’associations et proposer toujours plus d’activité à la population vendômoise !
  • Edition 2017
    90 associations participantes, 280 bénévoles mobilisés, une édition ensolleilé. Consulter 'l'album photos 2017