Bandeau 1er salon des associations

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! »

L’essence même d’une association est là, la mutualisation, le vivre ensemble, le quotidien que l’on construit les uns avec les autres, pour proposer à l’ensemble de la population des actions de qualité, c’est pour cela que Vendôme Associations - Réseau Associatif 41, reconnue point d’appui à la vie associative et tête de réseau de 185 associations, organise au mois de Novembre le "SALON DES ASSOCIATIONS" dont la première édition a eu lieu le 06 Nov. 2015 au Minotaure de Vendôme.

Rendez-vous des dirigeants et responsables associatifs qui espérons le deviendra incontournable aux fils des années. Cet évènement d’ampleur départemental a pour objectif De proposer un lieu unique d’informations et d’échanges entre les acteurs du monde associatif et les professionnels en lien avec ce secteur, en apportant des solutions concrètes pour la gestion de son association et de ses activités.

« Un besoin, un réseau ! »

En 2002, un collectif de responsables associatifs souhaitant créer une structure capable de soutenir, promouvoir et accompagner les associations au quotidien, fonde Vendôme Associations. Aujourd’hui forte d’un réseau de 171 structures et de son équipe de 3 salariées Vendôme Associations est unique sur le département du Loir & Cher. Soutenu principalement par l’État, la Région Centre Val de Loire et la Ville de Vendôme elle organise plusieurs manifestations et rencontres inter-associatives tout au long de l’année.

Pourquoi participer ?

Pour les Prestataires :
Pas moins de 2000 associations seront conviées à participer à ce salon. C’est une véritable occasion de présenter son activité et/ou services aux acteurs du milieu associatif en tenant un stand et selon le domaine d’activité en proposant un atelier d’information afin d’échanger sur les solutions que peuvent apporter le prestataire.

Pour les Associations :
Nous nous sommes efforcés de réunir en un même lieu un panel de prestataires proposant une variété de services, permettant d’informer et conseiller les associations sur leur fonctionnement et la mise en place de leurs activités.

Prochaine édition dernier trimestre 2016

Bilan de la 1ère édition

La 1ère édition du salon des associations a eu lieu le 06 Nov. 2015 au Minotaure de Vendôme !

Il a réuni une quinzaine de professionnels exposants et pas moins de 200 bénévoles visiteurs !

Un très grand merci à nos exposants : Carnut Sérigraphie, le Crédit Mutuel de Vendôme, Dixit Imprim', Harmonie Mutuelle, ISF Imprimerie, la MGEN, la Mission Locale du Vendômois, le Petit Vendômois, Promocash et Pizza Sprint !

Ainsi qu'à la Région Centre Val de Loire, MMA Gardrat-Goupil et 3D Café  !

Bilan 1ère édition