Les Petits Frères des Pauvres de Vendôme

L'association Les Petits Frères des Pauvres de Vendôme recherche des bénévoles, maillons essentiels de cette chaîne de solidarité.

Pour rejoindre l'équipe de bénévoles en Vendômois contactez les au 07 52 04 24 24, ou par mail vendome@petitsfreresdespauvres.fr ou bien sur Facebook et Twitter.

Dos d'âne

Dans le cadre de leurs actions, ils aimeraient promouvoir la pratique du vélo pour les petits déplacements et inciter les enfants et les adultes à se servir de leur vélo. Ceci suppose qu'ils en possèdent un et que celui-ci soit en bon état de fonctionnement.

Ils lancent donc un appel à toutes les bonnes volontés qui voudront bien donner un peu de leur temps et de leur compétence pour :

créer des ateliers pour apprendre à tous à faire le petit entretien.

récupérer des vélos en assez bon état et de toutes tailles (notamment pour les enfants) afin de les réhabiliter et les céder ensuite à petits prix.

trouver un local gratuit pour la mise en place de cette opération.

N'hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressé par ce projet.