1. Service-public
  3. Le compte asso
  4. Service Civique

Service-public-asso.fr

Le site officiel de l'administration française : toutes les démarches pour les associations.

Accéder à plusieurs ressources sur vos droits et démarches en tant qu'association, ainsi qu'aux liens vers les sites publics (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer vos droits et accomplir au mieux vos démarches.

Journal Officiel

Le JOAFE recense toutes les annonces publiées relevant de la vie des associations, des associations syndicales de propriétaires, des fondations et des fonds de dotation.

Depuis le 01 janvier 2014, le justificatif de parution au journal officiel au format PDF, se substitue au témoin papier. Ce témoin unitaire reprend les informations publiées au JOAFE dans des conditions de nature à garantir son authenticité par une signature électronique et une accessibilité permanente et gratuite.

Le compte Asso

Le compte asso pour simplifier la saisie et le dépôt des demandes de subvention.
La finalité essentielle de ce compte association est de saisir de la manière la plus simple possible, et de déposer une demande de subvention à un service instructeur partenaire du projet.

Quels sont les dispositifs concernés ?

Service Civique

Pour tout connaître du dispositif Service Civique : l'engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert aux 16- 25 ans et jusqu'à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme.

• Espace organisme pour accueillir un volontaire
  • Espace jeune pour trouver une mission
  • Ressources
  • FAQ