Appels à projets

Date limite : 13 mars 2021

Date limite : 28 février 2021

DE L'ÉTAT

Chaque ministère et ses services publient des appels à projets ou à manifestation d’intérêt, des lettres de cadrage, des notes d’orientation précisant les champs, voire les modalités de son soutien sous forme de subvention aux associations.

AIDES ET TERRITOIRES

En quelques clics, trouvez des aides pour financer et accompagner vos projets locaux !

Aides-territoires est un service public numérique qui facilite la recherche d’aides, financières et d’ingénierie, des collectivités territoriales et de leurs partenaires locaux, notamment les associations, en regroupant les dispositifs auxquels ils peuvent prétendre sur un portail unique.

APPELAPROJETS.ORG

Moteur de recherche qui recense les appels à projets, appels à manifestations d’intérêt, concours ou encore dispositifs de mécénat qui concernent la région Hauts-de-France mais aussi les projets nationaux.

FONDATION DE FRANCE

Vous êtes une association, un établissement public, un collectif citoyen, un centre de recherche… à la recherche de financement pour un projet d’intérêt général ? La Fondation de France et les fondations qu’elle abrite publient chaque année 70 appels à projets dans les domaines liés à l’intérêt général : la solidarité, l’éducation, la culture, l’environnement, l’international et la recherche scientifique ou médicale.

RÉGION CENTRE VAL DE LOIRE

Afin de valoriser à la fois ces solidarités et ces initiatives spontanées mais aussi pour en faciliter la mise en œuvre concrète, la Région Centre-Val de Loire met en œuvre un cadre d’intervention temporaire pour soutenir des initiatives solidaires :

• portées par des structures de l’Economie Sociale et Solidaire
  • en direction des publics en précarité (nouvelle ou augmentée) par les conséquences immédiates du nouveau confinement et de la crise Covid-19 en fin d’année 2020 et début d’année 2021
  •  visant à apporter à ces publics un soutien et une aide pour répondre à leurs besoins les plus immédiats

Ces initiatives de solidarité, à destination des publics fragilisés par les conséquences immédiates de la crise de la Covid-19, relèvent des domaines de compétences ou des champs d’interventions gérés par la Région (inégalités d’accès aux services et aux droits, isolement, lutte contre les violences intra-familiales).

Demandes de subvention

DRAC - Ministère de la culture

Action territoriale, archéologie, architecture, archives et musées, art de la rue et art du crique, arts plastiques, danse, industries culturelles, langues française et langues de France, médias, monuments historiques, musique, spectacle vivant, théâtre.

CGET - Politique de la ville

Le ministère chargé de la Ville soutient des associations nationales et les opérateurs qui conduisent des projets d’envergure nationale au profit des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et de leurs habitants.

Région Centre Val de Loire

Soutenir les projets d’activité intégrant la création et/ou la consolidation d’emplois.

Département du Loir et Cher

À transmettre avant septembre de l'année en cours pour une passage en commission en décembre.

Ville de Vendôme

Dossier à retourner avant le mois d'octobre de l'année en cours.

CAF

Pour les projets qui répondent aux missions de la CAF autour de la famille.