Les rencontres Apéro/Café Asso

Initiés pour la première fois en décembre 2014, les « Café Asso » permettent une rencontre régulière entre les différents acteurs de la vie associative, sous la forme d’un groupe de paroles, ce moment permet aux structures de mieux se connaître, échanger sur leurs projets et partager sur les problématiques qu’elles rencontrent autour d’un café.

Régulièrement interviennent des professionnels pour conseiller et répondre aux questions des associations sur des thèmes d’actualité comme par exemple le Service Civique, le mécénat, l’URSSAF, le regroupe-ment d’employeurs.

Les Cafés Asso ont lieu la plupart du temps au Pôle Associatif Jules Ferry mais ont occasionnellement lieu dans des commerces vendômois.

Depuis 2017, ils se transforment en "Apéro asso" pour faciliter l'accès à tous en soirée.